Trouver du sens, en quête de sens appelez-le comme vous voulez !

 

 

Trouver un sens à sa vie cela semble à la fois immense, vague et aussi essentiel. Mais comment faire ? Par quoi commencer ?

Aujourd’hui beaucoup d’études, d’articles nous parlent de cette quête de sens qui semble être une des clefs du bonheur au travail notamment.

Quand je parle de sens, en parallèle des mots comme trajectoire, direction, j’entends aussi : valeur, finalité, intention, raison d’être. Il y a bien ces deux dimensions à la fois une mise en mouvement (aller vers) et aussi quelque chose de plus en profondeur qui touche à l’être.

Le sens touche à nos trois dimensions : à la signification et le compréhensible pour notre tête, à la mise en mouvement pour notre corps et à nos valeurs pour notre cœur.

Quand j’accompagne mes clients à formuler leur raison d’être, le sens qu’ils souhaitent donner à leur vie, ils ont l’impression parfois d’exprimer des généralités, des banalités. Comme « je veux que les gens soient heureux autour de moi », « je veux rapprocher les autres de la nature », « je veux faire découvrir des nouveautés » … Et là, ils se jugent. « Non mais c’est « trop bateau » !!!  A ce moment-là, je dis STOP ! et je reviens au cadre de mon accompagnement. En coaching, certains mots sont des « gros mots » comme l’auto-jugement et l’auto-censure.

Alors oui peut être que ce que vous commencez à exprimer de votre raison d’être peut-être vague au premier essai de formulation. Et c’est tout mon travail de vous accompagner à le préciser selon votre contexte, votre environnement, vos talents, vos inspirations, vos réalisations.

Vous êtes tenté par un voyage en quête de votre propre sens ?  Prenez votre ticket pour un atelier Cocreativecoach « découvrez votre IKIGAI, votre raison d’être » par mail à vnedaud@cocreativecoach.fr

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *